fbpx
Informations et Rendez-vous : 06 75 06 04 25 - Isabelle Dinckel - Gestalt - stages

Isabelle Dinckel – Mon parcours

 Pas à pas, le temps d’être moi !

MON PARCOURS – MON EVOLUTION

 

QUI JE SUIS ?

 

Les thèmes de l’authenticité, la créativité, la liberté, de la réalisation et de l’éveil sont pour moi essentiels depuis longtemps. Cela me tient vraiment à cœur.
Et pour cause… J’ai longtemps répondu aux attentes des autres, j’ai construit une carapace et porté un masque pendant des années. Mes relations avec moi-même et les autres étaient vraiment complexes et insatisfaisantes. Je n’arrivais pas à être moi-même, libre, spontanée. Ou rarement. J’ai expérimenté cela suffisamment longtemps pour réaliser que ça ne menait qu’au mal-être et au puits sans fond du désespoir.

Je me rappelle, j’avais 19 ans et je me suis posé cette question : « Mais qui suis-je ??? ». A l’époque je n’avais pas conscience de l’ampleur de cette question. Mais ça a commencé à faire bouger des choses. Et plus tard, j’ai tout mis en œuvre pour changer, évoluer, m’épanouir, être heureuse, me connaître, savoir qui je suis, me réaliser, être LIBRE.

J’ai emprunté le chemin du bonheur depuis plusieurs années.
J’ai vite eu l’intuition qu’une des clés essentielles pour s’épanouir comme une belle plante, était d’écouter, de me fier à ce que je ressentais.
Au début, je pensais que cela parlait surtout de l’intuition, mais avec le temps, j’ai découvert que cela concernait également les sensations physiques, les émotions, les pensées, ce que je vivais dans mon environnement et avec les autres. C’est-à-dire tout ce que l’on SENT. Tout ce qui EST et qui nous traverse. Toutes ces précieuses informations qui nous aident mieux nous connaître, à cheminer vers le cœur de nous-même, vers qui nous sommes vraiment.
J’ai compris, par l’expérience, qu’il est essentiel d’accueillir ce qui EST. C’est là qu’est l’authenticité : dire OUI à ce qui EST.
C’est la clé. La clé nécessaire pour TRANSFORMER : « Oui il se passe ça, je sens ça, je ressens ça, ok, et maintenant, qu’est-ce que j’en fais ? ». C’est cela aussi prendre soin de soi.

Après bien des péripéties dignes d’un roman 🙂 je peux dire aujourd’hui que je suis heureuse d’être là, sur cette Terre, humaine, si humaine, avec mes forces, mes failles, mes contradictions… et aussi, beaucoup d’amour. De plus en plus d’amour pour moi, telle que je suis, pour les autres, le monde et la vie.

C’est bon de prendre soin de soi.
Pour soi et pour les autres.
Plus on est bien avec soi-même, plus on rayonne, plus on en fait profiter les autres. C’est génial !

Aujourd’hui, je commence à vivre ma vie idéale.
Mes relations avec moi-même et les autres sont beaucoup plus fluides.
Je vis de plus en plus ce qui me correspond vraiment.
Je réalise mes rêves, à mon rythme.
Je mets ma créativité au service de mon bonheur.
Je partage ce qui me tient à cœur. Je partage mes créations inspirantes, sur mon blog et sur Facebook (poèmes, contes, articles, vidéos…).
Je fais des conférences.
Je pratique le théâtre / le théâtre d’improvisation. Magnifique école de vie !
J’enseigne le théâtre, l’improvisation.
Je reçois des personnes dans mon cabinet de Gestalt thérapie.
J’anime des ateliers de groupes de développement personnel.
Que ce soit en Gestalt thérapie ou en stages de groupe, j’accompagne les personnes qui le souhaitent sur le chemin de l’épanouissement. J’aide les personnes à aller au cœur d’elles-mêmes, vers la liberté, la réalisation, l’authenticité, la conscience, la bienveillance, la présence, la créativité, le bien-être, le bonheur.
En résumé: mes passions, ce qui me tient à cœur, prennent de plus en plus de place dans ma vie. Et je les partage de plus en plus.

 

C’est impressionnant comme cette question « Qui suis-je ??? » a changé bien des choses dans ma vie.
Cette question m’a fait évoluer, mais pas que. C’est aussi tout ce que j’ai fait pour m’épanouir et me réaliser.
Parce que c’est ça la réalité : le changement ne se fait pas en claquant des doigts. C’est tout un cheminement, ça prend du temps. Comme la graine d’arbre qui met des années à devenir arbre. C’est comme ça.
Et ça peut paraître contradictoire, mais c’est ça qui est bon aussi. Le temps. Prendre le temps. OSER prendre le temps, dans ce monde où on a tendance à vouloir tout, tout de suite et à vouloir aller très vite. Prendre le temps permet d’intégrer vraiment.
OSER prendre son temps. S’autoriser à ça. Le temps d’être soi <3