fbpx
Isabelle Dinckel - 06 75 06 04 25 - Gestalt psychothérapie - Ateliers créativité - Coaching

La Gestalt Thérapie – Comment ça marche ?

 Créez votre bonheur avec la Gestalt !

LE FONCTIONNEMENT DE LA GESTALT

 

Comment ça marche ?

Le cadre humaniste sécurisant de la thérapie permet à la personne qui consulte de faire l’expérience d’une relation bienveillante et sécure. Cela apporte beaucoup de détente, avec la possibilité de se sentir libre d’être soi-même avec son praticien, de vivre et dire les choses librement.
Cette relation inspirante permet d’entrer petit à petit en meilleure relation avec soi-même, les autres, son environnement et la vie.
La Gestalt thérapie nous aide à améliorer nos relations, avec nous-même, les autres, notre environnement, et la vie. Elle nous amène à être plus libres d’être, plus en paix, plus confiant/es, plus maîtres de créatrices/eurs de notre vie. C’est un véritable Art du contact.


Se sentir vraiment et profondément accueilli/e, entendu/e, compris/e et soutenu,
et recevoir des interventions éclairantes qualitatives, tout cela participe à réparer et digérer les expériences inachevées. Ces expériences passées qui ont tendance à polluer notre présent en nous faisant rejouer sans cesse les mêmes scenari (répétition des schémas). En mettant de la conscience sur tout cela, la personne se libère petit à petit de ses vieux schémas limitatif et parfois étouffants, et peut ainsi amener de la fluidité et de la respiration dans sa vie aujourd’hui.

Ce cheminement de libération passe par le développement de la conscience. Conscience que l’on a de soi, des autres, du monde et de la vie. Car dans le cabinet thérapeutique, nous prenons le temps d’observer ce qui se passe à tous les niveaux de la personne : corps, émotions, pensées, croyances, désirs, rêves, intuition, être, environnement…

Conscience, accueil et régulation de ce qui se passe en soi : sensations au niveau du corps, des émotions, de la pensée et de l’être. Donc diminution jusqu’à disparition de l’effet cocotte minute, diminution du stress, diminution des sabotages internes…

Quand on vit une Gestalt thérapie, on apprend à faire des ajustements créateurs. C’est-à-dire qu’on apprend à choisir et décider de comment on veut changer les choses dans sa vie, et ce de façon bonne et juste pour soi, avec qui on est, là où on en est, et son propre rythme.
En Gestalt, on part du principe que tout est possible et qu’on peut toujours créer notre bonheur ici et maintenant. Cela nous amène à être plus responsable, plus créateur. Cela nous amène également à vivre davantage dans la réalité de ce qui est.
Ce n’est pas toujours confortable, mais cela nous permet de
récupérer et développer notre pouvoir de création, dans les secteurs où nous avons une réelle influence.