fbpx
Isabelle Dinckel - 06 75 06 04 25 - Gestalt psychothérapie - Soins Energétiques - Ateliers
Les doigts de pieds en éventail, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Dans la vie on a le choix.
 
Soit
Se conformer, répondre aux attentes des autres, se laisser influencer, se laisser contrôler, obéir aux autres, continuer à avoir peur, s’étriquer, s’oublier soi-même finalement, jusqu’à oublier qui on est vraiment;. Et là… C’est la misère de l’âme…
Et ça ne sert à rien de maugréer après qui que ce soit (à part sortir sa colère, c’est vrai que des fois on a besoin de passer par là). La vérité est que c’est soi-même qui a choisi de mettre ces chaussures étriquées.
 
Soit
Accepter que c’est soi-même qui a créé cette situation (même si l’ego / victime est contrarié). Reprendre sa responsabilité. Reprendre son pouvoir. Quitter le contrôle, quitter la peur, quitter la soumission, quitter le costume, quitter le rôle erroné.
Envoyer valdinguer tout ça dans un grand feu de joie.
Retrouver ses vrais besoins, désirs, goûts, plaisirs et rêves.
Réaliser ce qui nous tient à coeur, ce qui nous prend aux tripes et nous fait vibrer de joie jusqu’aux tréfonds de notre âme.
 
Parfois on croit que c’est plus confortable de rester dans notre zone de « confort » car c’est ce à quoi on est habitué, et puis… La peur de l’inconnu, du changement….
Mais la réalité est que réussir à mettre les voiles et partir à l’aventure est, certes inconfortable, mais tellement grisant ! C’est exactement là, à cet endroit précis qu’on se sent vivant. Quand on ose sortir des ornières. Il y a dans le coeur ce brasiers qui s’enflamme. Et il y a ce cri de joie de l’âme, unique, savoureux et tellement vivant.
 
Isabelle Dinckel
Gestalt-Energie

Et retrouvez des messages inspirants régulièrement sur ma page facebook : Le temps d’être soi – Gestalt – Isabelle Dinckel